Forum Guilde BioHazard - Danathor

Le forum de la guilde BioHazard
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tutoriel AVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Tutoriel AVA   Mer 29 Juil - 17:29

Merci à Sra-mazone pour ce tuto très utile édité sur le forum de la guilde Hantise (Danathor)

1/ SE PRÉPARER :

— en vérifiant que tous les participants ont un rôle (avec surtout des résus et des croques en quantité à peu près équivalentes) ET un petit stock de munitions donc des potions  de croque-mort ou de résurrection (une vingtaine environ par soldat sur une grosse bataille).
Petit rappel : on choisit son rôle au temple d'alliance, un résu peut faire revivre un soldat en tombe, et un croque transformer une tombe en spectre pour exclure définitivement un combattant de la bataille, à l'aide des popos qui se craftent par les alchis (il faut donc croquer les tombes des ennemis et résu les tombes des alliés pour ceux qui auraient le cerf-volant scratch).

— en ayant au préalable affaibli un maximum de zones en même temps chez vos ennemis y compris celles qui ne vous intéressent pas pour qu'ils ne sachent plus où donner de la tête : le pouvoir de l'usure !

— en sachant à l'avance quelles sont les alliances ennemies et alliées pour agresser, croquer ou ressusciter qui il faut.

— en pensant à activer votre mode avsa dans l'interface alliance avant le début de la bataille si possible (sinon vous serez obligé de quitter la zone et l'activer avant de revenir).


2/ COMBATTRE :

— NE PAS AVOIR PEUR DE PERDRE OU DE NE SERVIR A RIEN : le nombre de participants qui NE SONT PAS EN COMBAT est la clef de la victoire.
Arrow C'est pourquoi il vaut mieux se faire multi plutôt que de multi tant que la supériorité numérique n'est pas acquise. C'est mathématique  Exclamation  
Et malheureusement le plus gros défaut de la plupart des stratégies est de ne pas comprendre ça. Il vaut mieux faire durer seul contre 5 et attendre que 5 copains soient dispo ainsi qu'un résu pour vous faire revenir que rester trop longtemps en multi dans un combat puisque en combat VOUS NE COMPTEZ PAS dans le calcul de la suprématie (attention : en mode spectateur non plus). Vous faites durer, vous abandonnez, les camarades agressent dans DES COMBATS DIFFÉRENTS les vilains qui vous avaient multi pour les isoler les uns des autres, et on vous résu (schéma idéal) !

— GAGNEZ VITE et PERDEZ LENTEMENT (du moins jusqu'à ce que des amis puissent prendre le relai) : question de mathématique également…

— SURVEILLEZ vos amis et soutenez les en ciblant correctement ceux qu'il faut résu ou les ennemis qu'il faut croque. Même sans combattre il ne faut pas rester inactif. C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux se faire multi que multi, car mathématiquement encore une fois, cela vous permet d'avoir plus de croques et de résus disponibles sur la zone.

— GUETTEZ les croques et résus les plus actifs des ennemis pour les agresser pendant qu'ils ciblent et donc avant que leur potion ne fasse effet.
ASTUCE :  Idea utilisez la touche p (raccourci pour afficher les noms des joueurs et alliance sur la map) ainsi que la transparence, ça vous permettra d'agro ou cibler les petits malins qui se planquent dans les coins avec la baguette rikiki.


3/ COMMUNIQUEZ :

— prévenez quand il y a une tombe à croquer et surtout quand vous êtes multi et que vous allez avoir besoin d'un résu et dites combien d'ennemis vont réapparaitre, et si possible attendez d'avoir la confirmation que vos alliés sont sur la map pour abandonner au bon moment. Si la mécanique est bien huilée, ça marche à merveille, et quel plaisir après s'être fait multi en prolongeant volontairement le combat d'avoir le temps de faire un 1vs1 contre l'un des vilains grâce à un résu rapide (et à un ennemi lent) !

— SUIVEZ LES ORDRES et respectez la cascade hiérarchique ! Si on vous conseille d'aller à tel endroit, suivez seulement les consignes des "gradés" : imaginez le meneur d'alliance comme un général, les meneurs de guilde comme des officiers, et les bras droits comme des sous-officiers par exemple.

— tout cela nécessite un CANAL ALLIANCE PROPRE et exempt de flood pendant la bataille.


4/ AMUSEZ-VOUS :

Le avsa c'est une grande bataille, et le terrain de jeu idéal pour S'AMUSER DANS UN PVP DE MASSE qui peut opposer parfois des cinquantaines de joueurs en même temps, ce n'est pas juste des combats de 5vs5 pour un bout de territoire. C'est une belle occasion de faire du RP à grande échelle, et de jouer à une partie en prenant le rôle qu'on veut (agresser tout le temps comme une brutasse en cherchant le 1vs1, ou alors se planquer pour croquer ou résu, faire tourner l'ennemi en bourrique, etc.), il y en a pour tous les gouts ! N'écoutez pas ceux qui vous parlent de sens de l'honneur, la guerre c'est la guerre, tous les coups sont permis, et autorisez-vous le multi si vous voulez mais pas en début de bataille ET SEULEMENT UNE FOIS LA SUPRÉMATIE ACQUISE (je ne le répéterai jamais assez). Pour ceux qui ne sauraient pas, la suprématie se calcule en nombre de joueurs par nombre de maps et par level de joueur, et vous pouvez suivre les décomptes en temps réel en cliquant sur la petite flèche en haut de votre écran ; 30 minutes de suprématie cumulée = VICTOIRE !  cheers


DERNIER CONSEIL surtout pour les hanteurs : restez courtois avec vos ennemis, une décapitation avec un bon mot et de la classe sera toujours plus jouissive que si elle est accompagnée d'injures Cool .
Joyeuse guerre à tous ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guildebiohazard.forumactif.org
 
Tutoriel AVA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster
» [Tutoriel] Colorisation
» Besoin d'un tutoriel[résolu]
» [TUTORIEL] Jouer mineur en saison 2
» astuce et tutoriel pour une armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Guilde BioHazard - Danathor :: Alliance Donjons et Brutasses-
Sauter vers: